A l’aube de cette nouvelle année, j’adresse à toutes les Préaltiennes et tous les Préaltiens mes plus sincères vœux de bonheur, réussite et surtout de bonne santé pour 2015.
L’année 2014 a vu arrivé une nouvelle équipe au sein du conseil municipal, nouvelle équipe qui s’emploie à poursuivre les objectifs déterminés précédemment.
La première tranche d’assainissement des bâtiments communaux est terminée – logement de la poste et de l’école.
La rénovation du cimetière est terminée avec une cinquantaine de tombes abandonnées qui ont été reprises et l’installation d’un monument du souvenir et d’un columbarium.
Des travaux d’écoulement des eaux de pluie ont été réalisés sur le chemin des Bourdins et des fenêtres isolantes ont été installées dans le logement de l’auberge ainsi que dans la salle de restaurant.

Durant cette année 2015, nous réaliserons la deuxième et troisième tranche d’assainissement qui concernent l’auberge de l’Indrois et la salle des fêtes.
Tous ces travaux ont été réalisés grâce aux aides du Conseil Général que je remercie chaleureusement.
La fin de l’année a vu la pose d’un plaque commémorative ‘Espace Mis et Thiennot ».
Le prochain gros chantier sera la rénovation complète du logement de l’école : isolation, électricité, plomberie, sanitaire, chauffage, maçonnerie et peintures avec toutes les mises aux normes. Le plus compliqué sera d’obtenir les aides au financement.
Côté loisirs et culture, la commune voit arrivé une association « Arts et Savoir Faire », – bébé d’Annie BAZIER – qui vous en parlera bien mieux que moi.
Une semaine avant la brocante, le 19 avril, nous organisons avec le Comité des Fêtes, deux courses cyclistes, minimes et cadets.
En préparation sont programmés un concours de pêche et un concours de boules.