Séquence souvenirs !!! Eh oui, c’est déjà du passé. Du passé simple ? Du passé composé ? Je dirais plutôt entre l’imparfait et le plus- que- parfait.
Jour J, 7h00, de bonne heure, de bonne humeur. On branche la cafetière, on installe le frigo, la plancha, les machines à bière, la friteuse, bref, le minimum vital, les tables, les derniers barnums et déjà, les premiers artistes arrivent. Et c’est parti : chacun s’approprie son espace de façon à nous en mettre plein la vue pendant 2 jours.
Après ça un café, un morceau de gâteau et on attend les visiteurs, on cause, on crée des liens, on prend des photos, on découvre, on admire et paf, celui qu’on n’avait pas invité et qu’on espérait éviter, celui qui gâche les fêtes, s’impose, s’installe, s’incruste : le mauvais temps est arrivé. Et alors là, il a mis le paquet et en a fait fuir plus d’un (2 exactement). Des trombes d’eau nous ont obligés à écourter la journée.
Mais, et c’est là qu’on se dit que 2 jours c’est bien, le mauvais temps n’a pas osé revenir. Du ciel bleu, du soleil, un peu de chaleur, de la musique, et ….. Je vous laisse découvrir notre album souvenirs.
Merci à tous les artistes présents déjà pour leur gentillesse et surtout pour leur talent, merci aux visiteurs, tous enchantés et merci à toute l’équipe qui a facilité ces deux jours.
Sans oublier Cultura , notre invité fidèle et radio Valençay .
Et comme nous sommes (heureusement) très loin de la perfection, ce sera encore mieux l’année prochaine. On y pense déjà !!!

Les peintres étaient dans la rue et les maisons, ce week-end. L’association locale Arts et savoir-faire, présidée par Annie Bazier, organisait la troisième édition des Artistes dans la rue, avec les peintures de Bedros De Luna, Yvette Kulwikowski, Gaëtan Deffontaines, Danielle Richard et Yannick Mouré, et les dessins de Barbara par Denis Papin, les bandes dessinées de Root Lander et de Pétor, les photos de Bernadette Chenu. Les membres de l’association des Amis de Barbara sont venus voir l’exposition dans la maison où la chanteuse a passé quelques années. Des ateliers étaient également organisés pour les enfants. Le public, malgré une météo capricieuse, notamment le samedi, a fait honneur aux différents peintres en échangeant ou en peignant avec les artistes.
La Nouvelle République

Portfolio de la 3éme éditions des “artistes dans la rue 2017”

 

Lors de l’exposition des Artistes dans la rue à préaux – une Ford de 1932 était présente